La Fondation Cotrel et vous

Depuis sa création, la Fondation Cotrel – Institut de France organise régulièrement des manifestations au profit intégral des programmes de recherche qu’elle soutient en France et à l’étranger.

A « L’Après-midi à Chantilly » organisée en 2001 ont notamment succédé des dîners de gala au Musée Jacquemart-André de Paris.

Celui organisé en décembre 2015 célébrait les 15 ans de la Fondation et a permis la prise en charge intégrale d’un projet innovant : une approche nutri-génomique sur les causes des scolioses idiopathiques.

En 2016, c’est à l’Abbaye de Fontaine Chaalis que la Fondation Cotrel vous a donné rendez-vous.

Dimanche 2 octobre, dès 14h : visite libre des collections et du parc
avant d’assister dans un cadre privilégié à une interprétation par Chorus 14 du Stabat Mater de Rossini.

Votre participation, d’un montant minimal de 30 euros sous forme de dons déductibles, a permis de soutenir un des projets de recherche sélectionnés cet automne.