reunion annuelle-fondation yves cotrel-recherche sur la scoliose

Depuis sa création, la Fondation Yves Cotrel a investi plus de 3.7 millions d’euros pour soutenir directement 54 projets de recherche dans le monde.
Son action est internationale et transdisciplinaire, comme l’exige la complexité de son sujet multifactoriel.

• Levées de fonds
    Pour assurer aux équipes de recherche le financement continu dont elles ont besoin, la Fondation Cotrel organise des événements de levées de fonds et de communication autour de la scoliose idiopathique :

Manifestations sportives

Evénements culturels

Campagne de sensibilisation au dépistage

reunion annuelle-fondation yves cotrel-recherche sur la scoliose

• Un rendez-vous annuel
    « Parce que l’on avance mieux ensemble »
    Persuadée que le donateur doit comprendre la finalité de son geste et suivre les avancées de la recherche, la Fondation rassemble chaque fin d’année chercheurs et donateurs.
    Durant 3 jours, les scientifiques échangent à huit clos sur leurs recherches en cours avant d’en présenter la synthèse au public.