Participez à nos trophées de golf et soutenez la recherche

Trophées fondation cotrel-compétition de golf-Yves cotrel-institut de france-recherche médicale-scoliose
Rendez-vous le 6 octobre 2019 sur le green du Golf du Nivernais au profit de la recherche.

On ne le répètera jamais assez : BOUGEZ !

Avec ou sans scoliose, un corps en bonne santé passe par un maximum d’activités.

A l’inverse de ce que semble dicter l’idée reçue encore trop largement répandue, la pratique régulière d’un sport est recommandée à tous ceux souffrant de scoliose.
Le sport aide à supporter l’inconfort du corset, à améliorer sa fonction respiratoire et à renforcer les muscles du dos.

La scoliose n’est pas à une fatalité.
Citons pour exemple la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot qui, entre 12 et 17 ans, ne quittait son corset que pour danser ; James Blake, joueur de tennis classé 4ème mondial, il  portait lui aussi un corset de 13 à 18 ans ou encore Usain Bolt, considéré comme l’homme le plus rapide du monde…

Parce que le golf est une affaire de posture et qu’il oblige à l’activité douce mais continue, nous vous incitons à sa pratique.

Depuis 2013, le trophée Soutien Fondation Cotrel, organisé en partenariat avec l‘association Je soutiens la Fondation Cotrel, investit les greens.

association Je soutiens la Fondation Cotrel-scoliose-recherche médicale-activité sportive-prévention

Pour vous et avec nous, participez à des compétitions sportives au profit de la recherche.

Sur différents greens de France, venez nous rencontrer, vous informer et participer à la recherche.

L’intégralité des droits de jeu est reversée aux équipes de chercheurs soutenues par la Fondation.

Découvrez vos autres rendez-vous avec le Fondation Cotrel