A la une

13 projets de recherche sont actuellement étudiés par les membres du Conseil Scientifique. Nous avons été heureux de découvrir de nouveaux noms, de nouvelles équipes et surtout de nouvelles provenances, signe de la bonne réputation de la “scientific Cotrel family”.

Ouvrir les portes, faire grandir et partager les savoirs pour le bien des patients est plus que jamais l’ADN de la Fondation.

Les pré-sélections seront connues le mercredi 15 mai, à la suite de la réunion du Conseil.

D’ici là, la Fondation poursuit son travail sur le terrain en coordonnant dans l’Académie de Grenoble la formation des infirmières scolaires, afin qu’elles puissent répondre à une de leurs missions “porter une attention particulière au dos des enfants”. Grâce à la volonté de Mme Colette Chambard, Infirmière conseillère technique de la rectrice de l’académie et à la disponibilité du docteur Marie-Christine Maximin et Pr Aurélien Courvoisier du CHU de Grenoble, une fiche de suivi du dos adapté aux contraintes du personnel scolaire a été élaborée et aura été diffusée à tout le personnel concerné d’ici fin juin.

Une de ces sessions de formation sera suivie d'une après-midi de Scolimpiades ouverte à tous, le mercredi 12 juin, à Grenoble. Outre le dépistage de la scoliose, de nombreuses activités sportives seront proposées gratuitement : boxe, karaté, aviron, gym, jeux de carabines à laser, et château gonflable, sans oublier le Scoliogame.

Agenda 2024

21 November 8:00 AM - 18:00 PM