Institut de France - Fondation Cotrel - Recherche médicale - scoliose

Les candidatures pour obtenir une aide financière de la Fondation sont ouvertes chaque année jusqu’à la fin du mois de mars. Plus d’information en suivant ce lien.

•    Le conseil scientifique est composé de 9 membres bénévoles permanents qui sélectionnent chaque année les projets qui seront soutenus. Le Conseil assure un suivi régulier des équipes qui s’engagent à partager lors d’une rencontre annuelle organisée à l’Institut de France, l’avancement de leurs travaux.

•    Le conseil d’administration valide les budgets et subventions accordées et décide des orientations et projets de la vie de la Fondation.

Chaque fin d’année, les équipes internationales de recherche se réunissent pendant 2 jours à Paris.
Au programme : Partage des connaissances et synthèse des progrès de l’année présentée aux donateurs et amis de la Fondation lors d’une réunion.

Financement de la Fondation

Fondation à but non lucratif, elle dispose d’une donation familiale gérée par l’Institut de France.
Les dons et legs qu’elle reçoit sont intégralement affectés 7aux équipes de recherche soutenues. Vous souhaitez soutenir la recherche ? Cliquez ici !

Institut de France - Fondation Cotrel - Recherche médicale - scoliose