Equipe du Professeur Elazar Zelzer
Weizmann Institute of Science, Israël

Pr Elazar Zelzer, Israel

Une nouvelle mutation du gène de la fibrilline-1 pourrait établir un lien entre la fonction proprioceptive, la matrice extracellulaire et la pathogenèse de la SIA

Le laboratoire du Pr Elazar Zelzer étudie l’implication du système de proprioception dans le développement et la pathologie de l’appareil locomoteur.
L’équipe a déjà établi que le système de proprioception contrôle la morphologie de la colonne vertébrale. Une activité anormale de ce système induit chez la souris a conduit au développement de la scoliose idiopathique de l’adolescent (SIA).
Afin de déchiffrer les mécanismes moléculaires qui sous-tendent cette pathologie, l’équipe va étudier l’implication de différents gènes et voies qui régulent le système de proprioception dans la progression de la scoliose idiopathique de l’adolescent (SIA) ».

Durée de la recherche : 3 ans