Edito | Février 2022

« Où vont nos dons ? » « Comment sont-ils utilisés ?«  Ce sont les questions légitimes qui nous sont régulièrement posées par les nouveaux donateurs.

Quel que soit le montant, faire un don n’est jamais anodin.
On veut soutenir la recherche mais on veut que notre soutien soit utile et donc « bien » utilisé.
On confie, en quelque sorte cet argent pour qu’il serve un but précis. On participe, on s’inscrit dans une mission commune.
Faire un don traduit une implication.
Toutes les pathologies ne trouvent pas le même écho dans les médias et pourtant, pour qui est affecté de telle ou telle maladie, c’est bien celle-là qui monopolisera la curiosité, la générosité et l’engagement.

A la Fondation Cotrel, nous avons bien conscience de l’effort consenti par chacun des donateurs et nous gardons en tête l’exigence morale du Docteur Yves Cotrel, dès le premier lancement des levées de fonds « nous n’avons pas le droit de gâcher l’argent de nos donateurs et nous avons le devoir de la transparence ».

C’est bien ce que nous faisons chaque année, en vous présentant les Lauréats lors de notre réunion annuelle et en exposant l’avancement des projets déjà en cours.
Cependant, vous ne rencontrez qu’un membre de l’équipe, « l’investigateur principal ».

Nous vous vous proposerons désormais de faire connaissance avec le reste de leurs équipes, et de visiter les centres où ont lieu les recherches.

Les projets eux mêmes vous sont présentés sur la page de chaque Lauréat (cliquez sur le nom du lauréat). Vous connaissez déjà les deux premiers :
Professeur Florina Moldovan, Canada
Professeur René Castelein, Pays-bas

et un troisième rejoint cette année la déjà grande « Cotrel Family »,
Docteur Aurélien Courvoisier, Grenoble, France

Après ce temps passé à visiter « assis », nous vous proposons, grâce à Sophie, de la chaine « Sophie Yoga » quelques exercices qu’elle a pensés pour vous, pour la Fondation.

Merci à elle du temps qu’elle nous consacre.