La Lettre | Juin 2021

Nous sommes heureux d’aborder ce second semestre 2021 avec un agenda riche en rendez-vous, synonyme de retrouvailles avec vous.

Tout d’abord, dans le cadre du Programme de recherche 2022, grâce à une communication ciblée, la Fondation a été contactée par 15 équipes internationales sur un sujet de recherche pourtant très précis. 12 dossiers de demandes ont été finalisés et les membres du Conseil scientifique ont pré-sélectionné deux équipes. Si la seconde étape est concluante, ces deux équipes seront rejointes par le candidat choisi conjointement avec la SRS et présentées aux donateurs le 17 décembre prochain, à la Fondation Del Duca (Paris).

Réunion du CS de la Fondation – 19 mai 2021

Après des reports en raison de la pandémie, la Fondation participera à l’édition santé de Paroles de Fondations, organisée par et à l’Institut de France. Nous ne manquerons pas de vous communiquer les détails de cette dès que nous en aurons connaissance.

Enfin, les SCOLIMPIADES sont de retour.

Les SCOLIMPIADES, ce sont des journées ouvertes à tous au cours desquelles nous sensibilisons les parents au dépistage précoce de la scoliose et nous tordons le cou à une idée reçue :  sport et scoliose ne sont pas incompatibles. Des animations sportives gratuites sont proposées à chaque étape. Le lancement se fera mercredi 9 juin, à l’occasion du Berck’Handuro.

Le programme et les détails des animations sont en ligne sur notre mini site www.scolimpiades.org.

Nous espérons vous retrouver à un de ces rendez-vous.

En attendant, sportez-vous bien !