Dépistage précoce : un des défis de Protéor

La société Proteor est un des leaders de l’orthopédie externe : prothèses, orthèses et corsets.

Pour changer le regard des jeunes atteints de scoliose sur leur corset et en faire un véritable « compagnon de vie », Protéor multiplie les initiatives.

logo-scolioz-tour-proteor

La communauté « ScolioAdo » d’abord, les Scolio’Z Days ensuite et, cette année, l’entreprise s’est lancée dans un tour de France en bus : le Scolio’Z Tour !

Nous tenions à partager avec vous ces échanges réels et innovants, auxquels nous souhaitons nous associer parce qu’ils s’inscrivent parfaitement dans la démarche originelle du docteur Cotrel et dans la nôtre : dépister tôt.

En 1999, le docteur dédiait cette Fondation à ses « patients d’hier avec qui il partageait les soucis, angoisses et espoirs ». C’est toujours vrai aujourd’hui.

parcours-scolioz-tour-bus
Le parcours du Scolio’Z Tour Protéor en 2017