Décembre 2020

Normalement, à cette époque de l’année, nous vous recevons à l’issue de deux journées entièrement consacrées aux échanges de connaissances sur les causes de la scoliose entre chercheurs du monde entier.
C’est un moment que nous attendons tous et qui passe toujours trop vite.

Mais en 2020, il aura fallu à chacun de nous oublier toute notion de repère, d’habitude ou même de tradition dans beaucoup de domaines.
Notre réunion annuelle n’y a pas échappé.

L’activité de la Fondation, amputée de ses rendez-vous sur le terrain avec les amis et donateurs s’est néanmoins poursuivie.

Sur les 5 projets pré-sélectionnés pour le Programme 2021, 3 ont été retenus.

Un 4eme a été choisi conjointement par notre Conseil Scientifique et celui de la Scoliosis Reseach Society, dans le cadre d’un accord entre la Fondation et la SRS.

Si la pandémie n’a pas permis les déplacements, nous avons tenu à ce que toutes les équipes soutenues par la Fondation puissent partager et échanger sur l’avancement de leurs recherches. Nous avons créé un espace pour la mise en ligne de leurs présentations sonorisées. Les plus observateurs d’entre vous auront d’ailleurs repéré sur notre page d’accueil l’accès réservé à la « Scientific Cotrel Family ».

A défaut de vous recevoir à l’Institut de France, nous avons imaginé venir jusque chez vous, ou plutôt nous avons demandé à nos chercheurs de s’adresser directement à vous.

Nous diffuserons jusque mi-janvier les messages qu’ils ont enregistré à votre attention.
Découvrez le premier !

Les chercheurs ont besoin de vous.
La Fondation a besoin de vous.

Merci de votre fidèle soutien.

Nora Muller-Conte
Déléguée de la Fondation Yves Cotrel

Vous pouvez effectuer vos dons directement à partir de ce lien, en toute sécurité. Vous recevrez un reçu pour bénéficier des défiscalisations en vigueur.