La Fondation Cotrel forme les infirmier·ère·s scolaires de l’académie de Versailles
Fidèle à sa mission de sensibilisation au dépistage précoce de la scoliose chez les enfants, la Fondation Yves Cotrel poursuit activement ses sessions de formation à destination des infirmier·ère·s de l’Éducation nationale.
Les professionnels de santé scolaire de l’Académie de Versailles seront formés en trois étapes, la première aura lieu à l’Isle Adam et concernera les 188 IDE du Val d’Oise. Cette formation gratuite sera animée bénévolement par les docteurs Christine Guillet et Nadine Chauffert-Yvart.
En formant les infirmier·ère·s directement sur le terrain, la Fondation agit concrètement pour garantir un accès équitable au dépistage, et ainsi offrir à chaque enfant, où qu’il soit, les mêmes chances de détection précoce et de prise en charge. A l’issue de cette formation, un accès au « kit du dépistage du dos », réalisé avec e concours du Dr Marie-Christine Maximin est remis à chaque inscrit.
Cette initiative s’inscrit pleinement l’action de la Fondation Yves Cotrel dans une démarche d’égalité des chances pour tous les enfants.