La Fondation Yves Cotrel prépare, pour vous, un dernier trimestre riche en rencontres, en échanges et en émotions.
Trois mois pour faire vivre nos engagements, partager nos actions et, avec vous, construire de nouvelles étapes.
Le programme est dense, mais surtout porteur de sens.
Nous aurons tout d’abord le plaisir de contribuer à la montée en compétences des professionnels de santé, à travers trois sessions de formation dédiées à l’examen du dos, à destination des infirmiers et infirmières scolaires. Ces rendez-vous, rendus possibles grâce à l’engagement de nos bénévoles, concerneront les académies de Versailles et de Rennes.
Nous clôturerons cette séquence dédiée au « dépistage » le 15 novembre, avec une nouvelle étape des Scolimpiades, organisée à Villeneuve-d’Ascq.
Viendront ensuite les réunions annuelles scientifiques (4 et 5 décembre), traditionnel moment fort d’échanges et d’émulation réservé aux chercheurs de toutes disciplines et venus de tous pays soutenus par la Fondation Cotrel.
Un rendez-vous incontournable de rigueur scientifique pour le bien des patients du monde entier.
Nous prendrons également un moment fort pour rendre hommage au Professeur Jean Dubousset, à l’occasion des Rencontres avec les donateurs et amis de la Fondation, le 5 décembre.
Ce sera l’occasion d’un temps à part, un moment unique, symbolique : la célébration des 25 ans de la Fondation. Vingt-cinq années de convictions partagées, d’accompagnement des équipes de recherche, de rencontres marquantes et de projets transformés en réalités.
Un quart de siècle que nous célébrerons avec émotion, fierté… et à vos côtés.
Votre fidélité et votre confiance nourrissent, année après année, notre action, et rendent possibles des projets ambitieux, concrets et profondément humains.