Octobre 2020

« Comment allez-vous ? »
Privés des contacts habituels et réguliers que nous entretenons avec vous depuis 20 ans déjà  – la première Réunion Annuelle s’est tenue un 20 octobre ! – c’est la première chose que nous voulons savoir.
Nous vous espérons en bonne santé morale et physique. Nous vivons une année particulière, qui nous oblige comme beaucoup d’entre vous d’ailleurs, à nous adapter.

Si nous avions, dans un premier temps, pensé conserver nos rendez-vous de fin d’année, la pandémie nous oblige à les repenser autrement. C’est donc avec beaucoup de regrets que nous vous annonçons l’annulation des 3 jours de « réunion annuelle ».

Pour autant, le travail de recherche continue.

Le Conseil Scientifique s’est réuni et 4 nouveaux projets sur les scolioses idiopathiques viendront s’ajouter aux travaux en cours. Les équipes vont nous faire parvenir leurs présentations et à défaut de vous recevoir ici, à l’Institut de France, c’est nous qui viendrons chez vous, via cette newsletter et le site internet, partager par le biais de petits films l’avancement des recherches.

Merci à tous de votre indéfectible soutien et de vos dons, qui permettent à la recherche d’avancer. Nous vous rappelons que l’intégralité des dons perçus est consacré à la recherche, sans aucune retenue pour frais administratifs.

Archive. 20 octobre 2000. De gauche à droite : Pr François Gros, Mr Pierre Messmer, Dr Yves Cotrel, Pr Yves Laporte

Les évènements prévus en 2020 sont tous reportés à l’année prochaine. Les Scolimpiades devraient se tenir en juin, au moment du « mois du dépistage ». L’agenda sera mis à jour en temps réel sur le site.

Les commentaires sont fermés.