Plus que quelques jours pour soumettre votre projet de recherche.

Seront étudiées les projets
✼ sur l’identification des causes et mécanismes d’évolution des scolioses
✼ de science fondamentale portant sur la scoliose dégénérative

Dès sa création en 1999, la Fondation Yves Cotrel pour la recherche en pathologie rachidienne a concentré son champ de recherches sur le sujet de l’étiologie de la scolioses idiopathique.

Depuis, la Fondation Yves Cotrel a apporté son soutien financier à 74 projets de recherche dans le monde entier. Bien que menés dans des disciplines différentes, tous ont le même objet : identifier les causes et mécanismes d’évolution des scolioses idiopathiques. Cette année, les projets de science fondamentale portant sur la scoliose dégénérative seront également acceptés.

Tous les champs disciplinaires sont les bienvenus. Des recherches en biomécanique, neurologie, neuro-sensoriel, génétique ou métabolique sont actuellement soutenues…

Les dossiers de candidatures peuvent être remplis en ligne ou envoyés à l’adresse suivante : conseil.scientifique(@)fondationcotrel.org

La date limite de dépôt est le 15 avril 2022.

Après étude des projets, les membres du conseil scientifique pré-sélectionneront ceux qui passeront l’étape de la sélection (réponse finale en septembre)