Maribé expose « Le corps sait »

Déjà exposée à l’occasion de notre première édition des Scolimpiades en septembre dernier, Maribé nous offre a nouveau le plaisir de présenter son exposition « Le corps sait ».

Venez la rencontrer et découvrir ses photographies lors de notre réunion annuelle.
Les corps y expriment les sentiments ambigus que provoque le corset, le besoin d’en sortir et d’y rester, le parcours de guerrier qu’il impose. Maribé a souhaité montrer en quoi il est armure et joyau torturé. Dans cette cage-abri, le corps souffre mais vit. Il s’agit de raconter cette douceur amère, cette violence ouatée et la partager.

Photographie »Elévation » de Maribé

« Photographe professionnelle, j’ai réalisé un travail sur le thème du corset ayant été moi-même contrainte d’en porter pendant 10 ans jour et nuit durant mon enfance et adolescence, puis à nouveau pendant quelques mois après un accident de cheval. Ce projet a été réalisé principalement avec plusieurs jeunes filles atteintes de scoliose, afin d’illustrer la relation avec cet appareil orthopédique. Mon travail, 100% photographique, consiste à mélanger les photos des modèles avec celles de matières diverses, pour arriver à un état onirique, mystérieux, qui suggère la maladie sans brusquer le spectateur. Mon projet est un moyen de contribuer à la guérison en faisant d’une pathologie une œuvre artistique, mais aussi une occasion de soutenir la Fondation. »

Entrez plus encore dans l’univers de Maribé, elle explique, ici, sa démarche.

Les commentaires sont fermés.