Agir ensemble pour permettre la recherche !

Chers amis,

Ceux d’entre vous, qui nous lisent depuis maintenant pas mal d’années, le savent : le printemps marque une des deux périodes les plus intenses pour les membres du Conseil Scientifique, celle de l’étude des pojets reçus. J’en profite pour rappeler que ces derniers, dont la composition a été récemment modifiée, oeuvrent bénévolement, sélectionnant puis suivant les projets de recherche afin de tenir une de nos promesses : faire le meilleur usage des dons que vous nous confiez.

La date de soumission de projets a été fixée au 13 avril, la sélection finale sera annoncée en Octobre/novembre. Cette année, la Fondation va réactiver le lien noué en 2001 avec la Scoliosis Research Society américaine et choisir conjointement avec nos collègues outre-Atlantique un projet à soutenir.

A l’initiative de bénévoles, nous prévoyons aussi un événement sportif d’envergure pour le 1er week-end de septembre 2018, de Sport en Sport, pour bien lutter contre une idée reçue : non, sport et scolioses ne sont pas incompatibles. Autour d’une épreuve sportive principale, une course « des sables de Berck jusqu’au Pont des Arts« , nous encouragerons les associations, clubs et fédérations à dédier ce jour-là une compétition à la Fondation Cotrel (don pour la recherche et encouragement au dépistage). Soyez assurés qu’un article sera en une de notre site très prochainement car… nous aurons besoin de vous!

Bien chaleureusement,

Yves Cotrel